samedi 9 janvier 2021

Raviolis aux crevettes sauce vietnamienne

 









Cette recette peut être faîte avec toutes sortes de raviolis asiatiques (aux crevettes, au poulet, au porc ou encore avec des Gyoza à la place des raviolis). Personnellement je trouve mes raviolis congelés à Auchan en sachet de 2 kilos pendant les promotions du nouvel an chinois. Je les congèle, puis je les fais au fur et à mesure de mes besoins.

L’idéal est de servir les raviolis tièdes nappés de la sauce froide ce qui fait ressortir d’avantage les parfums.

Entrée pour 4 personnes

Ingrédients :

-          20 raviolis aux crevettes,

-          2 càs de sauce soja claire,

-          2 càs de sauce d’huitres,

-          2 càs de sauce sweet chili,

-          2 càs de feuilles de coriandre fraîche,

-          1 càs d’huile,

-          2 càs d’oignons frits,

-          1 càc d’ail en poudre,

-          1 pincée de gingembre en poudre,

-          Poivre.

Préparation :

-          Faire cuire les raviolis selon les indications préconisées sur le paquet. Pour ma part, il s’agit de raviolis que je fais cuire encore congelés dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes comme on le fait pour des raviolis frais italiens. Je les égoutte rapidement avec de l’essuie tout puis les dispose dans un plat que je réchauffe 3 minutes au micro ondes juste avant le service.

-          Mettre dans un bol tous les ingrédients de la sauce. Bien melanger et conserver au frais jusqu’au moment du service.

-          Au moment du service, faire chauffer les raviolis 3 minutes au micro ondes puis les napper de sauce froide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas d'indiquer votre nom dans le commentaire (si vous choisissez "anonyme" dans la liste déroulante).