samedi 14 mars 2020

Cappellettis farçis au jambon cru – pesto et croûtes de pain aux câpres
















Une petite entrée chaude rapide ou bien en plat principal avec des quantités supérieures.

Entrée pour 3 personnes.

Ingrédients :

-          1 paquet de pâtes fraiches cappelletti farçies au jambon cru (on en trouve dans toutes les grandes surfaces. Personnellement je les achète à Lidl).

-          3 Tranches de pain grillé,

-          ½ pot de câpres (l’équivalent de 3 cuillères à soupe),

-          2 càs de pesto (pesto que je fais moi-même et qui se conserve très bien, recouvert d’huile d’olive, dans le frigo environ 5 semaines. Mais on peut aussi utiliser du pesto tout prêt),

-          4 càs d’huile d’olive,

-          Sel – poivre.

Recette :

-          Faire cuire les pâtes dans l’eau bouillante selon les indications (pour les cappellettis de Lidl, il est indiqué 2 minutes, mais je les fais cuire environ 5 minutes puis les passe sous l’eau froide pour stopper  la cuisson),

-          Dans un mortier, écraser les 3 tranches de pain grillé grossièrement,

-          Dans une poêle, mettre à revenir 3 minutes l’huile d’olive avec le pesto, le pain et les câpres. Saler et poivrer,

-          Mélanger cette préparation aux pâtes.

Je prépare cette recette à l’avance et la réchauffe quelques minutes au micro-ondes puis la mange avec un peu de parmesan râpé dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas d'indiquer votre nom dans le commentaire (si vous choisissez "anonyme" dans la liste déroulante).