dimanche 6 mai 2018

Magrets de canard au piment d’Espelette – crème de champignons de Paris

















Une recette rapide et très simple à faire. J’achète mes magrets de canard à Lidl. Ils se présentent  sous vide et sont déjà marinés subtilement au piment d’Espelette. Ce sont de petits magrets calibrés à seulement 250 grammes, on peut donc compter un magret par personne.

Ingrédients :

-          250 g de champignons de Paris frais,

-          3 gousses d’ail émincées,

-          Persil,

-          Sel, Poivre,

-          3 càs de crème fraiche

-          2 magrets de canard marinés au piment d’Espelette.

-          2 pincées de ciboulette.

Préparation des magrets :

J’utilise la technique de cuisson à l’avance décrite sur le blog à la section « Astuces » (attention pour la cuisson au four je conseille vivement 11 minutes au lieu des 8 indiquées).

si les magrets sont petits, je les fais cuire 4 minutes sur le côté peau  au lieu de 6, puis 2 minute sur le côté chair au lieu de 3. Pour des beaux magrets, 6 minutes côté peau et 3 côté chair.

Une fois refroidis, je coupe les magrets en tranches puis les réserve bien serrés dans du papier d’aluminium pour ensuite les faire chauffer au four à 200° pendant 20 minutes avant de servir.

Enfin je les présente sur une assiette de service et les nappe avec la réduction de champignons et la ciboulette.

Préparation des champignons :

Je fais suer et revenir les champignons dans un peu d’huile. A mi-cuisson j’ajoute l’ail, le persil, le sel et le poivre.

En fin de cuisson, je verse la crème fraiche en remuant sur feu doux. Je réchauffe la réduction de champignons au moment où je mets les magrets au four.

2 commentaires:

  1. Bonjour je pensais que c'était du boeuf ( viande rouge) celà à l'air très bon on va essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très bon. Je conseille vivement pour une recette en 20 minutes.

      Supprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre nom dans le commentaire (si vous choisissez "anonyme" dans la liste déroulante).